info mairie

  • 23/04/2024 - Arrêté municipal règlementant la circu ...
  • 23/04/2024 - circulation restreinte Avenue Maquis M ...
  • 22/04/2024 - Arrêté municipal temporaire circulatio ...
  • 09/04/2024 - Arrêté Municipal temporaire règlementa ...
  • 11/03/2024 - Arrêté temporaire règlementant la circ ...
  • 01/02/2024 - Arrêté municipal du 31 janvier 2024 pr ...
    
Nos adresses, un bien public à ne pas négliger

Nos adresses, un bien public à ne pas négliger

Publié le 03/02/2018

La Poste va nous accompagner dans notre projet d’adressage, en nous proposant une solution sur mesure d’aide à la dénomination, à la numérotation et à la cartographie des voies de l’ensemble de la commune de Lombez.

L’adresse est l’équipement qui permet à chaque citoyen et personne morale d’être accessible et de bénéficier d’un ensemble de services de plus en plus large. A Lombez, plus de deux cent points de contact sont encore sans dénomination. La commune lance donc une opération d'adressage qui débutera au premier trimestre 2018.

 

L’objectif est de faciliter les recherches d’adresse et de service postal, de répondre à un besoin de sécurité lors des interventions des services de secours (pompiers, ambulance, Samu, gendarmerie…) ou des intervenants techniques (télécommunication, électricité, transporteurs).

 

L’adressage consiste à donner un nom de voie ainsi qu’un numéro dans une base de données géolocalisée. Des communes voisines de Lombez ont déjà entrepris cette démarche.

 

La Poste va nous accompagner dans notre projet d’adressage, en nous proposant une solution sur mesure d’aide à la dénomination, à la numérotation et à la cartographie des voies de l’ensemble de la commune de Lombez. 

 

Cette réalisation se fera en trois étapes : un état des lieux de la commune, une cartographie et une lettre d’information aux concitoyens concernant les adresses. 

 

Ce travail, nécessaire et important pour le bien-être de tous, sera mené à partir du premier trimestre 2018 par une équipe spécialisée de La Poste. La commune devra dans un deuxième temps donner un nom aux voies qui n’en portent pas. Le prix de cette prestation s’élève à 5467 € ht.

 

Une signalétique comprenant le nom des voies et la numérotation sera ensuite apposée par la commune. 

Dossiers en cours
Dossiers en cours
Aménagement de l’avenue Docteur Raynaud
Les engins situés sur l’avenue du Docteur Raynaud ont enfin laissé place aux piétons, cyclistes et automobilistes depuis le 21 mars.
Dossiers en cours
Construction de la crèche : point sur le projet
Lombez est attachée à ses enfants. C’est pourquoi nous avons fait le choix d’une politique active et ambitieuse qui commence dès la petite enfance. En effet, la Ville en partenariat avec la Communauté des Communes du Savès, la Caf, la PMI ont mis en place un projet de construction d’une crèche sur la commune de Lombez.
Dossiers en cours
La découverte des fresques de la cathédrale Sainte-Marie
Les travaux de restauration des chapelles nord et sud dans l'ancienne cathédrale ont permis des découvertes importantes.
Dossiers en cours
L’adressage, un projet bien avancé !
L'adresse postale est une donnée d'information essentielle permettant d'identifier avec précision la localisation des bâtiments, des habitations, des commerces, des sites remarquables etc...
Dossiers en cours
La restauration du monument aux morts
Durant les toutes premières semaines de décembre, vous avez pu constater le démarrage des travaux de restauration du monument aux morts place du Trianon. Ces travaux avaient été initiés lors du mandat précédent. Il s’agit de donner un nouvel éclat à ce monument situé en plein centre du bourg ancien.
Dossiers en cours
Création d’une nouvelle gendarmerie à Lombez
En date du 5 octobre 2017, le Ministre de l’intérieur a donné son agrément pour le projet de construction d’une gendarmerie commune entre Lombez et Samatan. Effectif : 10 sous-officiers et 2 gendarmes auxiliaires.
Dossiers en cours
Travaux de restauration des trois chapelles Nord
Ces travaux consistent en la restauration des décors peints des murs, la réfection des menuiseries et des ferronneries. Cette restauration a fait l’objet au préalable d’une consultation en 5 lots auprès d’entreprises, soit un montant total de travaux de 62 553€ ht.
First PagePrevious Page
12
Next PageLast Page
Page: sur 2

fêtes & animations

  • 01/01/2023 - MARCHÉ TRADITIONNEL DU SAMEDI MATIN A ...
  • 01/01/2023 - VISITE AUDIO-GUIDÉE DE LOMBEZ AVEC BAL ...
  • 01/01/2020 - MARCHÉ TRADITIONNEL DU SAMEDI MATIN A ...
    

petites annonces