En partenariat avec la fondation "30 Millions d'amis" et l'association "Le Gang des Matous" de Auch, la commune de Lombez débutera à compter du 15/04/2022 une opération de régulation de la population des chats errants sur son territoire.
En respect des dispositions du code général des Collectivités Territoriales, du Code Rural et du Code de la Santé Publique et dans un contexte d’exigences réglementaires, de propreté et de salubrité publique, cette démarche se voudra protectrice des animaux.
Ainsi, en convention avec la commune de Lombez, l'association de protection animale « Le Gang des Matous » procédera à la capture des chats sans propriétaire ou sans détenteur, assurera leur transport vers la clinique vétérinaire pour identification, examen et stérilisation et effectuera leur réintroduction sur la commune.
En aucun cas des chats appartenant à des particuliers ne pourront bénéficier de ces dispositions. Tout chat capturé, présentant une marque ou des traces de marque d'identification sera relâché sur son lieu de capture ou restitué à son propriétaire dans la mesure du possible.
A compter du 15/04/2022, il est demandé à tout propriétaire de chats de ne pas laisser divaguer leurs animaux sur la place publique.
A terme, une cartographie indiquant les lieux de capture et de réintroduction des chats sera établie conjointement avec les associations partenaires.
La municipalité de Lombez reste à l’écoute et à disposition de ses habitants pour tout renseignement complémentaire sur cette opération.
Pour lire le courrier de M. le Maire : cliquez ici
Pour lire l'arrêté municipal en date du 05/04/202 : cliquez ici