"Né le 31 juillet 1952 à Lombez, Alain a effectué ses études primaires à Samatan jusqu'au Brevet. Puis il se dirigera vers des études secondaires au lycée du Garros comme dessinateur en bâtiment, une passion qui l’animait depuis son plus jeune âge. Par la suite, il réussira le concours pour entrer à l’équipement à Lombez où il passera 20 ans de sa vie professionnelle puis il intégrera successivement la DDE d'Auch et de Mirande, avant d'entrer au Syndicat Départemental d'Électrification du Gers, où il restera jusqu'à sa retraite en avril 2013. Très apprécié par ses collègues, il avait toujours le mot pour rire ou trouvait la petite plaisanterie qui sait détendre au bon moment.
Personnellement, je connaissais Alain depuis très longtemps. Je me souviens qu’à l'âge de 14 ans, je devais faire un stage dans le cadre de ma scolarité et j'avais été retenu à la subdivision de Lombez dans le service d’Alain. Depuis nous avons toujours gardé beaucoup d'estime et d'amitié l'un pour l'autre.
Nous avons repris contact dès mon arrivée à la municipalité en 2001, puisque nous étions appelés à nous rencontrer souvent dans le cadre des projets d'électrification communale. Durant ces périodes successives j'ai pris plaisir à travailler avec Alain. Lorsque l'heure de la retraite a sonné, il est venu au mois de mars 2013, pour me présenter son successeur et dans la conversation il me glissa «Jean-Pierre si vous avez un jour besoin de mes services je pourrais vous accompagner»... En 2014, Alain intégra la liste municipale et fut élu adjoint responsable des travaux, de la voirie et de l’urbanisme. Alain était aussi conseiller communautaire et délégué au Syndicat Départemental d'Électrification du Gers.
Alain ne comptait pas ses heures de travail ; une disponibilité quasi quotidienne pour servir nos concitoyens et mener à bien les dossiers qui lui étaient confiés. Il était un adjoint très assidu, très impliqué dans tous les projets, participant à toutes les démarches. Il laissera le souvenir d'un élu efficace et investi. Je pense particulièrement aux derniers projets tels la piscine ou l'ancienne gendarmerie.
Son expérience professionnelle, son tempérament combatif aidaient à trouver une solution aux dossiers les plus complexes. Toujours disposé à intervenir là où il pressentait un besoin, une nécessité, une urgence, dans le but d'apporter le maximum de bien-être à nos concitoyens. Au point que, quelquefois, sa rigueur pouvait déplaire. Passionné par la vie de la commune, Alain participait aux différentes manifestations locales avec un esprit festif et très convivial. Alain, tu vas nous manquer."