"Ce Lombézien aux racines ancrées dans son village natal, est né le 29 janvier 1934, dans la ferme de sa mère route de Montadet où il vivait. Guy a suivi toute sa scolarité à Lombez, notamment au pensionnat Fénelon avant d'entreprendre des études de génie civil et dessin industriel au lycée de Gourdan Polignan.
Ensuite Guy est rapidement rentré apprenti dans l'entreprise de menuiserie de son grand-père et de son père avant d'en prendre la direction, jusqu'à sa retraite en 1994.
Son entreprise était reconnue pour sa qualité de travail ce qui contribuera à faire de Guy un homme très apprécié sur la commune. Par ailleurs, il était un homme au grand coeur, généreux, toujours prêt à rendre service et surtout fidèle à ses engagements, en un mot un homme de parole.
Pour notre commune, son engagement d'élu local était total. Il ne comptait pas ses heures de travail, on pouvait l'appeler à tout moment. Un véritable homme de terrain, toujours souriant. Qui ne l'a vu le matin rue de l’hôpital et chemin des Religieuses la casquette enfoncée sur la tête, allant vers le boulevard des Pyrénées afin d'y faire ses courses et partir ensuite faire le tiercé au PMU à Samatan. Guy a été élu pour la première fois en 1971 sur la liste de Paul Vignaux, ce fut le début d'une longue carrière d'élu. En 1977, Guy était élu de nouveau dans la liste de Jean-Jacques Lassave en tant que premier adjoint, place qu'il occupera jusqu'en 2008. Un grand tandem entre ces deux personnalités qui durera pendant prés de 30 ans. Guy s'occupera du personnel et des travaux. Son expérience professionnelle, sa qualité d'écoute feront de lui un homme très apprécié. Il était constructif, cherchant le compromis, pour faire avancer les dossiers même les plus délicats. Il avait l'art et la manière d'aborder les discussions avec délicatesse et respect.
J'ai beaucoup appris aux côtés de Guy et je le remercie du temps qu'il me consacrait et dans bien des domaines tant son expérience était riche. Ses conseils m'étaient précieux et récemment encore. Vraiment Guy je vous remercie beaucoup de ce que vous m'avez transmis...".
Discours de Jean-Pierre Cot, Maire de Lombez